Fsme Immun 0,50ml Susp Inj Ser Prerempli 1

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie au distributeur automatique

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Immunisation active (prophylactique) contre la méningo-encéphalite à tiques (TBE) des personnes âgées de 16 ans et plus.

Ce que contient FSME-IMMUN 0,5 ml

La substance active est le virus de la méningo-encéphalite à tiques (souche Neudörfl).

Une dose (0,5 millilitre) du vaccin contient 2,4 microgrammes de virus inactivé de la méningo-encéphalite à tiques (souche Neudörfl), qui est produit sur des cellules embryonnaires de poulet.

Les autres composants sont l'albumine humaine, le chlorure de sodium, le phosphate disodique dihydraté, le dihydrogénophosphate de potassium, le sucrose et l'eau pour préparations injectables.

Ce vaccin contient de l'hydroxyde d'aluminium (hydraté) en tant qu'adsorbant. Les adsorbants sont des substances incluses dans certains vaccins pour accélérer, améliorer et/ou prolonger les effets protecteurs du vaccin.

Informez votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère si vous ou votre enfant prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance. Votre médecin vous indiquera si vous ou votre enfant pouvez recevoir FSME-IMMUN 0,5 ml en même temps que d'autres vaccins. Si on vous a administré récemment un autre vaccin ou à votre enfant, votre médecin décidera du site et de la date d'injection de FSME-IMMUN 0,5 ml. FSME-IMMUN 0,5 ml pourrait ne pas fournir une protection complète si vous ou votre enfant suivez un traitement immunosuppresseur. Avertissez votre médecin si vous ou votre enfant avez été infecté par ou avez été vacciné contre la fièvre jaune, l'encéphalite japonaise ou le virus de la dengue. En effet, les anticorps que vous ou votre enfant pouvez avoir dans votre sang peuvent interagir avec le virus de la méningo-encéphalite à tiques (la TBE) utilisé dans des tests pour déterminer votre concentration en anticorps. Ces tests peuvent alors donner des résultats erronés.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés :

Très fréquent (peut affecter plus de 1 personne sur 10) :

 Douleur au site d'injection

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Maux de tête  Nausées  Douleurs musculaires et articulaires  Sensation de fatigue ou de malaise

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :

 Gonflement des ganglions lymphatiques  Vomissements  Fièvre  Contusion au site d'injection

Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :

 Réactions allergiques  Somnolence  Mal des transports  Diarrhée  Douleurs abdominales  Rougeur, induration, gonflement, démangeaisons, picotements et chaleur au niveau du site d'injection

Les effets indésirables supplémentaires suivants, observés à une fréquence rare dans le cadre de la pharmacovigilance, ont été également rapportés :

 Zona  Déclenchement de troubles auto-immuns, p. ex. sclérose en plaques  Réactions allergiques  Troubles neurologiques tels qu'encéphalomyélite, inflammation de la moelle épinière (myélite, myélite transverse)  Maladie caractérisée par une faiblesse musculaire, des sensations anormales, des picotements dans les bras, les jambes et le haut du corps (syndrome de Guillain-Barré).  Inflammation du cerveau, crises convulsives, inflammation des méninges (couches protectrices du cerveau)

Adultes et enfants > 16 ans

CALENDRIER STANDARD

    CALENDRIER ACCELERE

  • 1ère dose: 0,5 ml (date déterminée).
  • 2e dose: 0,5 ml 14 jours après la 1ère vaccination.
  • 3e dose: 0,5 ml 5 à 12 mois après la 2e vaccination.
  • 1ère dose: 0,5 ml (date déterminée).
  • 2e dose: 0,5 ml 1 à 3 mois après la 1ère vaccination.
  • 3e dose: 0,5 ml 5 à 12 mois après la 2e vaccination.

DOSE DE RAPPEL

  • Personnes âgées de 16 à 60 ans
    • La première dose de rappel doit être administrée trois ans suivant la troisième dose.
    • Des doses de rappel successives doivent être administrées tous les cinq ans après la dernière dose de rappel.
  • Personnes âgées de plus de 60 ans
    • En général, chez les personnes âgées de plus de 60 ans, l'intervalle entre les doses de rappel ne devrait pas dépasser trois ans.

    Mode d'administration

    • L'injection du vaccin doit se faire par voie intramusculaire dans la partie supérieure du bras (deltoïde).
CNK3308277
OrganisationsPfizer
Largeur50 mm
Longueur100 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsflavivirus (inactivés)
ConservationFrais (8°C - 15°C)