
Rapamune 1mg/ml Sol Buv 60ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Prévention du rejet d'organe chez les patients adultes présentant un risque immunologique faible à modéré recevant une transplantation rénale.
Réactions allergiques
Vous devez consulter immédiatement votre médecin si vous ressentez des symptômes tels qu'un gonflement de la face, de la langue et/ou du fond de la bouche (pharynx) et/ou des difficultés à respirer (angioedème), ou une réaction cutanée à l'origine d'une desquamation de la peau (dermite exfoliatrice). Ceux-ci peuvent être les symptômes d'une réaction allergique grave.
Lésions rénales avec baisse des taux de cellules sanguines (purpura thrombocytopénique/syndrome hémolytique et urémique)
Lorsque Rapamune est pris en association avec des médicaments appelés inhibiteurs de la calcineurine (ciclosporine ou tacrolimus), Rapamune peut augmenter le risque de lésions rénales associées à une baisse des taux de plaquettes et de globules rouges avec ou sans éruption cutanée (purpura thrombocytopénique/syndrome hémolytique et urémique). Si vous présentez des symptômes tels que des contusions ou des éruptions cutanées, des modifications de vos urines, ou des modifications du comportement ou tout autre effet indésirable grave, inhabituel, ou prolongé, contactez votre médecin.
Infections
Rapamune réduit les mécanismes de défense de votre organisme. Par conséquent, votre organisme ne sera pas à même de lutter contre les infections aussi bien que si vous n'étiez pas traité. Ainsi, au cours de votre traitement par Rapamune, vous pouvez être plus sensibles que d'habitude aux infections, telles que des infections de la peau, de la bouche, de l'estomac et des intestins, des poumons et des voies urinaires (voir liste ci-dessous). Vous devez contacter votre médecin si vous présentez des symptômes qui sont graves, inhabituels, ou prolongés.
Fréquences des effets indésirables
Très fréquent : pouvant affecter plus de 1 personne sur 10 - Rétention liquidienne autour du rein - Gonflement du corps, notamment des mains et des pieds - Douleur - Fièvre - Maux de tête - Augmentation de la pression sanguine - Douleur abdominale, diarrhée, constipation, nausée - Baisse des taux de globules rouges et de plaquettes sanguines - Augmentation du taux de graisses dans le sang (cholestérol et/ou triglycérides), augmentation du taux de sucre dans le sang, baisse du taux de potassium sanguin, baisse du taux de phosphore sanguin, augmentation de la lacticodéshydrogénase dans le sang, augmentation du taux de la concentration de créatinine dans le sang - Douleur articulaire - Acné - Infection urinaire - Pneumonie et autres infections bactériennes, virales et fongiques - Diminution du nombre de cellules sanguines qui luttent contre les infections (globules blancs) - Diabète - Bilan hépatique anormal, augmentation des enzymes hépatiques ASAT et/ou ALAT - Eruption cutanée - Augmentation de la quantité de protéines dans les urines - Troubles menstruels (comprenant absence de règles, règles peu fréquentes ou abondantes) - Cicatrisation ralentie (ceci peut inclure une séparation des tissus cutanés de la plaie chirurgicale ou des points de suture) - Accélération du rythme cardiaque - Tendance générale à l'accumulation des liquides dans divers tissus du corps.
Traitement d'initiation
- Une dose de charge unique de 6 mg dès que possible après la transplantation
- Puis, 2 mg une fois par jour jusqu'à ce que les résultats de suivi des concentrations thérapeutiques soient disponibles
- Ensuite, adapter la posologie afin d'obtenir des concentrations résiduelles dans le sang total comprises entre 4 et 12 ng/ml
Traitement d'entretien
- Supprimer progressivement la ciclosporine sur une période de 4 à 8 semaines et adapter la posologie de Rapamune° afin d'obtenir des concentrations résiduelles dans le sang total comprises entre 12 et 20 ng/ml
Mode d'administration
- Afin de minimiser les fluctuations, Rapamune doit être pris toujours de la même manière, soit avec, soit sans nourriture
- Le jus de pamplemousse doit être évité
CNK | 1618172 |
---|---|
Organisations | Pfizer |
Largeur | 142 mm |
Longueur | 207 mm |
Profondeur | 48 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | sirolimus |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |