
Sandostatine Lar 1fl 30mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Traitement des patients acromégales déjà correctement contrôlés par la Sandostatine sous-cutanée
- Traitement des patients présentant les symptômes associés aux tumeurs endocrines gastroentéropancréatiques fonctionnelles et dont les symptômes sont déjà correctement contrôlés par un traitement par la Sandostatine sous-cutanée
- La substance active est l'octréotide.
Un flacon contient 10 mg, 20 mg ou 30 mg d'octréotide (sous forme d'acétate d'octréotide).
-
Les autres composants sont :
-
dans la poudre (flacon) : poly (DL-lactide-co-glycolide), mannitol (E421).
-
dans le solvant (seringue préremplie): carboxyméthylcellulose de sodium, mannitol (E421), poloxamer 188, eau pour injection
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Vous pourrez généralement continuer à prendre vos autres médicaments pendant votre traitement par Sandostatine Long Acting Repeatable. Cependant, des modifications de l'effet de certains médicaments, tels que la cimétidine, la ciclosporine, la bromocriptine, la quinidine et la terfénadine ont été rapportées au cours du traitement par Sandostatine Long Acting Repeatable.
Si vous prenez un médicament pour contrôler votre tension artérielle (par ex. un bêta-bloquant ou un inhibiteur calcique) ou un médicament destiné à contrôler l'équilibre hydro-électrolytique, votre médecin pourra être amené à adapter la dose que vous devez prendre.
Si vous êtes diabétique, votre médecin pourra être amené à adapter votre dose d'insuline.
Si vous allez recevoir un traitement par lutétium (177Lu) oxodotréotide, un radiopharmaceutique, votre médecin peut arrêter et/ou adapter le traitement par Sandostatine Long Acting Repeatable sur une courte période.
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS
Comme tous les médicaments, Sandostatine Long Acting Repeatable peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Certains effets indésirables peuvent être graves. Prévenez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des effets indésirables suivants :
Très fréquent (peut affecter plus d'1 personne sur 10)
Calculs biliaires, entraînant une douleur brutale dans le dos
Taux de sucre dans le sang trop élevé
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
Thyroïde insuffisamment active (hypothyroïdie) entraînant une modification du rythme cardiaque, de l'appétit ou du poids ; fatigue, sensation de froid ou gonflement de la gorge.
Résultats anormaux lors des contrôles du fonctionnement de la thyroïde
Inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite); les symptômes peuvent inclure une douleur abdominale en haut à droite, de la fièvre, des nausées, un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse).
Taux de sucre dans le sang trop faible
Altération de la tolérance au glucose
Rythme cardiaque lent
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
Soif ; faible quantité d'urines ; urines foncées ; sécheresse et rougeur de la peau
Rythme cardiaque rapide
Autres effets indésirables graves
Réactions d'hypersensibilité (allergie), notamment éruption cutanée.
Acromégalie
- Chez les patients déjà contrôlés adéquatement par administration s.c. de Sandostatine, il est recommandé de débuter le traitement en administrant 20 mg de Sandostatine LAR toutes les 4 semaines pendant 3 mois.
- Le traitement par Sandostatine LAR peut débuter le jour suivant l'administration de la dernière dose de Sandostatine s.c
- Chez les patients dont les symptômes cliniques et les paramètres biochimiques (cf. ci-dessus) ne sont pas complètement contrôlés après 3 mois (GH toujours plus élevée que 2,5 µg/l), la dose peut être portée à 30 mg toutes les 4 semaines
Tumeurs endocrines gastroentéropancréatiques
-
Chez les patients dont les symptômes sont déjà adéquatement contrôlés par administration s.c
-
20 mg de Sandostatine LAR toutes les 4 semaines.
- Le traitement par Sandostatine s.c. devrait être poursuivi, à la dose précédemment efficace, durant les 2 semaines suivant la première injection de Sandostatine LAR
- Chez les patients non traités auparavant par la Sandostatine s.c
- Débuter le traitement en administrant 0,1 mg de Sandostatine s.c. 3 fois par jour pendant une courte période (environ 2 semaines)
- Chez les patients dont les symptômes et les marqueurs biologiques sont bien contrôlés après 3 mois de traitement, la dose peut être réduite à 10 mg de Sandostatine LAR toutes les 4 semaines
- Chez les patients dont les symptômes ne sont que partiellement contrôlés après 3 mois de traitement, la dose peut être augmentée à 30 mg de Sandostatine LAR toutes les 4 semaines
CNK | 1395052 |
---|---|
Organisations | Novartis |
Largeur | 98 mm |
Longueur | 222 mm |
Profondeur | 40 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | octréotide acétate |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |