
Synacthen Amp 1 X 0,25mg/1ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Utilisation à titre diagnostique: exploration de la fonction corticosurrénalienne.
Ce que contient Synacthen
-
La substance active est le tétracosactide (sous forme d'hexaacétate)
-
Les autres composants sont l'acide acétique, l'acétate de sodium trihydraté, le chlorure de sodium, l'eau pour préparations injectables pour 1 ml.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La fréquence des effets indésirables énumérés ci-dessous n'est pas connue.
Effets indésirables liés tétracosactide :
-
Réactions d'hypersensibilité : réactions cutanées autour du site d'injection, vertiges, nausées, vomissements, urticaire, démangeaisons, bouffées de chaleur, rougeur soudaine du visage, sensation de malaise, oppression, œdème de Quincke (gonflement soudain des tissus, en particulier du visage et de la gorge). Si vous êtes sujet aux allergies (en particulier l'asthme), ces réactions peuvent être plus graves (choc anaphylactique).
-
Hémorragie dans la glande surrénale
Effets indésirables liés aux effets de l'hormone corticosurrénalienne :
Ces effets indésirables sont peu probables dans le cadre d'une utilisation diagnostique.
-
Abcès, augmentation de la sensibilité aux infections
-
Leucocytose (excès de globules blancs)
-
Syndrome de Cushing (syndrome caractérisé par une augmentation de la production de l'hormone corticosurrénalienne, le cortisol, avec comme principaux symptômes une prise de poids, un faciès lunaire, une peau fine et fragile, une mauvaise cicatrisation des plaies et des changements psychologiques), insuffisance corticosurrénalienne secondaire (il s'agit d'un trouble de la corticosurrénale dans lequel la production d'hormones corticosurrénaliennes est réduite en raison d'un problème de contrôle des glandes surrénales dû à une lésion ou à une défaillance de l'hypophyse). Surtout dans des situations de stress, par exemple après un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une maladie ; menstruations irrégulières, tolérance aux glucides diminuée, hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang), signes de diabète latent, hirsutisme (pilosité excessive chez la femme)
-
Hypokaliémie (faible taux de potassium), déficience en calcium, rétention sodique (rétention de sodium dans l'organisme), rétention hydrique (rétention de liquide dans l'organisme), appétit augmenté
-
Troubles mentaux (voir rubrique " Avertissements et précautions ")
-
Convulsions, augmentation bénigne de la pression cérébrale avec œdème papillaire (gonflement de la papille), vertiges, maux de tête
-
Cataracte (opacification du cristallin qui réduit la vision), augmentation de la pression oculaire, glaucome (lésions des terminaisons nerveuses du nerf optique entraînant une limitation ou une perte de la vision, principalement périphérique), exophtalmie (saillie du globe oculaire)
-
Une insuffisance cardiaque congestive (force de pompage insuffisante du cœur), une hypertrophie myocardique réversible (épaississement du cœur) peuvent survenir dans des cas isolés chez les nourrissons et les jeunes enfants traités avec des doses élevées pendant de longues périodes.
N'utilisez jamais Synacthen
-
Si vous êtes allergique à l'un des composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
-
En cas d'hypersensibilité à l'hormone adrénocorticotrope ;
-
Si des réactions d'hypersensibilité surviennent, elles se produisent généralement dans une heure qui suit l'injection, et il est donc recommandé que votre médecin vous garde sous surveillance médicale pendant ce laps de temps.
-
Si vous souffrez ou avez souffert d'asthme ou d'une autre affection allergique, vous dez en informer votre médecin. Il vous demandera également si vous avez déjà été traité(e) par des préparations d'ACTH (hormone adrénocorticotrope) dans le passé. Si c'est le cas, votre médecin vous demandera aussi si ce traitement n'a pas provoqué une réaction d'hypersensibilité.
-
Si une connexion naturelle ou artificielle entre les intestins a été créée récemment (anastomose intestinale récente).
-
En cas d'insuffisance rénale.
-
En cas de pression artérielle augmentée (hypertension).
-
Si vous présentez un risque élevé d'obstruction d'un vaisseau sanguin par un caillot sanguin qui s'est détaché (prédisposition à la thromboembolie).
-
Si vous souffrez d'une décalcification osseuse (ostéoporose).
-
Si vous souffrez d'une forme particulière de faiblesse musculaire (myasthénie grave).
-
Si vous prenez des médicaments pour traiter le diabète ou l'hypertension (voir rubrique " Autres médicaments et Synacthen ").
Adultes
- Le cortisol plasmatique est dosé immédiatement avant et exactement 30 minutes après l'injection i.m. ou i.v. de 0,25 mg de Synacthen
CNK | 0084798 |
---|---|
Organisations | Alfasigma Belgium |
Largeur | 90 mm |
Longueur | 95 mm |
Profondeur | 25 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | tétracosactide hexa-acétate |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |