
Travoprost EG 40Mcg/Ml Collyre Sol Fl 1 X 2,5Ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie au distributeur automatique
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Réduction de la pression intraoculaire élevée
- chez les patients adultes atteints d'hypertonie intraoculaire ou de glaucome à angle ouvert,
- chez les patients pédiatriques âgés de 2 mois à 18 ans atteints d'hypertonie intraoculaire ou de glaucome pédiatrique.
Ce que contient Travoprost EG La substance active est le travoprost. Ce médicament contient 40 microgrammes/ml de travoprost.
Les autres composants sont : chlorure de benzalkonium, hydroxystéarate de macrogolglycérol 40, trométamol, édétate disodique, acide borique, mannitol, hydroxyde de sodium pour ajustement du pH et eau purifiée ou eau pour injection.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Vous pouvez normalement poursuivre l'utilisation des gouttes, sauf si les effets indésirables sont graves. Si vous vous inquiétez, contactez un médecin ou un pharmacien. N'interrompez pas l'utilisation de Travoprost EG sans en parler à votre médecin.
Les effets indésirables suivants ont été observés avec Travoprost EG:
Effets indésirables très fréquents: peuvent toucher plus de 1 personne sur 10 Effets oculaires: rougeur de l'œil
Effets indésirables fréquents: peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 Effets oculaires: modification de la couleur de l'iris (partie colorée de l'œil) douleur oculaire inconfort oculaire œil sec démangeaisons oculaires irritation oculaire
Effets indésirables peu fréquents: peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100 Effets oculaires: troubles cornéens inflammation de l'œil inflammation de l'iris inflammation dans l'œil inflammation de la surface de l'œil avec ou sans lésion de surface sensibilité à la lumière écoulement oculaire inflammation de la paupière rougeur de paupière gonflement autour de l'œil démangeaison de la paupière vision trouble augmentation de la production de larmes infection ou inflammation de la conjonctive (conjonctivite) renversement externe anormal de la paupière inférieure opacification de l'œil croûte sur le bord de la paupière croissance des cils
Effets généraux: augmentation des symptômes allergiques maux de tête battement de cœur irrégulier toux nez bouché irritation de la gorge assombrissement de la peau autour de l'œil (des yeux)
Effets indésirables rares: peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 Effets oculaires: perception de flashs eczéma des paupières positionnement anormal des cils qui repoussent vers l'œil gonflement de l'œil vision réduite effet de halo sensation oculaire diminuée inflammation des glandes des paupières pigmentation dans l'œil augmentation de la taille de la pupille épaississement des cils modification de la couleur des cils yeux fatigués
Effets généraux: infection oculaire virale vertiges mauvais goût en bouche rythme cardiaque irrégulier ou ralenti tension artérielle diminuée ou augmentée essoufflement asthme allergie ou inflammation nasale sécheresse nasale modifications de la voix inconfort ou ulcère gastro-intestinal constipation bouche sèche rougeur ou démangeaison de la peau éruption cutanée modification de la couleur des cheveux perte des cils douleurs articulaires douleur musculo-squelettique état général de faiblesse
Fréquence indéterminée: la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles Effets oculaires: inflammation de l'arrière de l'œil yeux apparaissent plus enfoncés
Effets généraux: dépression anxiété insomnie sensation de faux mouvement
Chez les enfants et les adolescents, les effets indésirables les plus fréquemment observés avec Travoprost EG sont la rougeur de l'œil et la croissance des cils. Les deux effets indésirables ont été observés avec une incidence plus élevée chez les enfants et les adolescents que chez les adultes.
N'utilisez jamais Travoprost EG: si vous êtes allergique au travoprost ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Demandez l'avis de votre médecin si vous êtes atteint de ces troubles.
Adultes et enfants
- 1 goutte, dans le cul de sac conjonctival de l'oeil ou des yeux atteint(s), une fois par jour.
Mode d'administration
- Une seule administration par jour (une administration plus fréquente réduit l'effet hypotenseur sur la pression intraoculaire).
- Administrer le soir (pour obtenir l'effet optimal: la pression intraoculaire est maximale durant la nuit et tôt le matin).
- Oubli de dose: administrer la dose suivante au moment habituel (ne doit pas dépasser une goutte par jour et par oeil).
- Une occlusion nasolacrymale ou une fermeture douce des paupières après administration est recommandée (réduction de l'absorption systémique et diminution des effets indésirables systémiques).
-
- Consulter le dépliant patient "Les gouttes et pommades pour les yeux" via www.apb.be ou via le suivi pharmaceutique sur http://www.delphicare.be
- Porteurs de lentilles de contact:
-
- ôter les lentilles avant l'instillation du collyre,
- remettre les lentilles après 15 minutes.
- En cas d'utilisation de plusieurs collyres, les médicaments doivent être administrés avec au moins 5 minutes d'écart.
- Remplacement d'un autre médicament antiglaucomateux ophtalmique par TRAVOPROST EG:
-
- interrompre l'autre médicament et commencer TRAVOPROST EG le jour suivant.
CNK | 3167475 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 118 mm |
Profondeur | 38 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | travoprost |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |