Velsipity 2mg Comp Pell 98

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie au distributeur automatique

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Velsipity contient la substance active étrasimod, qui appartient à un groupe de médicaments connus sous le nom de modulateurs des récepteurs de la sphingosine-1-phosphate.

Velsipity est utilisé chez les adultes et les adolescents âgés de 16 ans et plus pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active. La rectocolite hémorragique est une maladie inflammatoire du gros intestin. Si vous souffrez de rectocolite hémorragique, on vous prescrira d'abord d'autres médicaments. Si votre réponse à ces traitements n'est pas assez bonne ou si vous ne pouvez pas prendre ces médicaments, vous pourrez recevoir Velsipity pour réduire les signes et les symptômes de la maladie.

La substance active de Velsipity, l'étrasimod, empêche les lymphocytes (un type de globules blancs) de passer des ganglions lymphatiques (partie du système immunitaire de l'organisme qui contient les lymphocytes) dans le sang. Ces lymphocytes sont impliqués dans l'inflammation liée au développement de la rectocolite hémorragique. En réduisant le nombre de lymphocytes circulant dans le sang autour du gros intestin, l'étrasimod contribue à réduire l'inflammation intestinale et les symptômes associés à la maladie.

  • La substance active est l'étrasimod. Chaque comprimé pelliculé contient de l'étrasimod arginine, équivalant à 2 mg d'étrasimod.
  • Les autres excipients sont :

Noyau du comprimé
Stéarate de magnésium (E470b), mannitol (E421), cellulose microcristalline (E460i), Glycolate d'amidon sodique (type A)

Pelliculage du comprimé
Laque aluminique de bleu brillant FCF (E133), laque aluminique de carmin d'indigo (E132), laque aluminique de tartrazine (E102), macrogol 4000 (E1521), poly(alcool de vinyle) (E1203), talc (E553b) et dioxyde de titane (E171).

Interaction avec d'autres médicaments, polymorphisme du CYP2C9

L'étrasimod ne doit pas être coadministré avec un agent thérapeutique ou une association d'agents qui sont des inhibiteurs modérés à puissants de deux ou plusieurs des CYP suivants (CYP2C8, CYP2C9 et CYP3A4) en raison du risque d'augmentation de l'exposition à l'étrasimod (voir rubrique 4.5).

L'utilisation de l'étrasimod n'est pas recommandée en cas de co-administration avec un agent thérapeutique ou d'une association d'agents qui sont des inducteurs modérés à puissants de deux ou plusieurs des CYP suivants (CYP2C8, CYP2C9 et CYP3A4) en raison du risque de diminution de l'exposition à l'étrasimod (voir rubrique 4.5).

L'utilisation de l'étrasimod n'est pas recommandée chez les patients connus ou suspectés d'être des métaboliseurs lents du CYP2C9 (< 5 % de la population) et qui prennent des médicaments qui sont des inhibiteurs modérés ou puissants du CYP2C8 et/ou du CYP3A4 en raison du risque d'augmentation de l'exposition à l'étrasimod (voir rubrique 4.5).

  • si vous êtes allergique à l'étrasimod ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6) ;
  • si votre médecin vous a indiqué que votre système immunitaire était gravement affaibli ;
  • si vous avez eu une crise cardiaque, un angor instable (douleur thoracique causée par des interruptions de l'irrigation sanguine du cœur, survenant au repos ou sans déclencheur évident), un accident vasculaire cérébral, un accident ischémique transitoire (AIT, également connu sous le nom de mini-accident vasculaire cérébral) ou certains types d'insuffisance cardiaque sévère au cours des 6 derniers mois ;
  • si vous avez certains types d'arythmie (battements cardiaques irréguliers ou anormaux) — votre médecin vérifiera votre cœur avant de commencer le traitement ;
  • si vous souffrez d'une infection active sévère ou d'une infection chronique active telle que l'hépatite (inflammation du foie) ou la tuberculose ;
  • si vous avez un cancer ;
  • si vous avez de graves problèmes hépatiques ;
  • si vous êtes enceinte ou si vous êtes une femme en âge de procréer n'utilisant pas de méthode de contraception efficace.
  • La dose recommandée de Velsipity est d'un comprimé de 2 mg à prendre une fois par jour.
  • Prenez Velsipity avec de la nourriture pendant les 3 premiers jours. Ensuite, vous pouvez prendre Velsipity chaque jour avec ou sans nourriture.
  • Avalez le comprimé entier avec de l'eau. Ne coupez pas, n'écrasez pas ou ne mâchez pas le comprimé avant de l'avaler car cela pourrait modifier la quantité de médicament qui pénètre dans votre organisme.
CNK4694204
OrganisationsPfizer
MarquesPfizer
Largeur50 mm
Longueur145 mm
Profondeur50 mm
Ingrédients actifsétrasimod arginine