Reminyl Retard Caps 84 X 16mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie au distributeur automatique

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Maladie d'Alzheimer

  • La substance active de Reminyl est la galantamine. Chaque gélule à libération prolongée contient 8 mg, 16 mg ou 24 mg de galantamine (sous forme de bromhydrate).

  • Les autres composants de Reminyl sont : phtalate de diéthyle, éthylcellulose, hypromellose, macrogol 400, amidon de maïs, saccharose, gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer noir (E172), gomme laque et propylène glycol (E1520).

Les gélules à 16 mg et 24 mg contiennent également de l'oxyde de fer rouge (E172).

Les gélules à 24 mg contiennent également de l'oxyde de fer jaune (E172).

Autres médicaments et Reminyl

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Reminyl ne doit pas être associé avec des médicaments agissant de manière similaire. Ceux-ci incluent :

 le donépézil ou la rivastigmine (utilisés dans la maladie d'Alzheimer)

 l'ambénonium, la néostigmine ou la pyridostigmine (utilisés dans les faiblesses musculaires graves)

 la pilocarpine (prise par voie orale utilisée en cas de sécheresse de la bouche ou des yeux)

Certains médicaments peuvent rendre des effets indésirables plus probables chez les personnes prenant Reminyl. Ceux-ci incluent :

 médicaments affectant l'intervalle QTc

 la paroxétine ou la fluoxétine (antidépresseurs)

 la quinidine (contre les battements de cœur irréguliers)

 le kétoconazole (un antifongique utilisé contre les champignons)

 l'érythromycine (un antibiotique)

 le ritonavir (contre le virus de l'immunodéficience humaine ou 'VIH')

 les anti-inflammatoires non stéroïdiens contre la douleur (tels que l'ibuprofène), qui peuvent augmenter le risque d'ulcères (de l'estomac)

 les médicaments destinés à traiter certaines affections cardiaques ou l'hypertension artérielle (tels que la digoxine, l'amiodarone, l'atropine, les bêtabloquants ou certains inhibiteurs calciques). Dans le cas où vous prendriez des médicaments pour des battements de cœur irréguliers, votre médecin pourra surveiller votre cœur en réalisant un électrocardiogramme (ECG).

Votre médecin peut vous donner une dose plus faible de Reminyl si vous prenez certains de ces médicaments.

Reminyl peut interagir avec certains anesthésiques. Si vous devez subir une opération sous anesthésie générale, informez le médecin bien à l'avance que vous prenez Reminyl.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Faites attention aux effets indésirables graves

Arrêtez de prendre Reminyl et consultez immédiatement un médecin ou le service d'urgences le plus proche si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants :

Réactions de la peau, parmi lesquelles :

 grave éruption de la peau avec cloques et desquamation (la peau qui pèle), en particulier autour de la bouche, du nez, des yeux et des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson)  éruption de la peau, qui rougit et se couvre de petits boutons remplis de pus pouvant se propager sur le corps, et qui s'accompagne parfois de fièvre (pustulose exanthématique aiguë généralisée)  éruption de la peau qui peut entraîner la formation de cloques, avec des plaques qui ressemblent à des petites 'cibles'

Ces réactions de la peau sont rares chez les personnes prenant Reminyl (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000).

Des troubles cardiaques incluant des changements du rythme cardiaque (tels que des battements de cœur lents ou supplémentaires) ou des palpitations (sensation de battements de cœur, rapides ou irréguliers). Des troubles cardiaques peuvent se manifester par un tracé anormal sur l'électrocardiogramme (ECG) et peuvent être fréquents chez les personnes prenant Reminyl (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10).

Des crises épileptiques. Elles sont peu fréquentes chez les personnes prenant Reminyl (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100).

Vous devez arrêter de prendre Reminyl et demander immédiatement de l'aide si vous remarquez l'un des effets indésirables mentionnés ci-dessus.

Autres effets indésirables

Effets indésirables très fréquents (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10)

 Nausées et vomissements. Ces effets indésirables sont plus probables durant les premières semaines de traitement ou lorsque la dose est augmentée. Ils tendent à disparaître progressivement avec l'adaptation de l'organisme au médicament et ne durent généralement que quelques jours. Si vous présentez ces effets, votre médecin peut vous recommander de boire davantage et peut vous prescrire un médicament contre les nausées.

Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 Diminution de l'appétit, perte de poids  Voir, ressentir ou entendre des choses qui ne sont pas réelles (hallucinations)  Dépression  Sensation vertigineuse ou évanouissement  Tremblements ou spasmes musculaires  Maux de tête  Sensation de grande fatigue, de faiblesse ou de malaise général  Sensation de grande somnolence avec peu d'énergie  Pression artérielle élevée  Douleur ou gêne gastrique  Diarrhée  Indigestion  Chutes  Plaies

Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Réaction allergique  Manque d'eau dans le corps (déshydratation)  Sensation de fourmillement ou d'engourdissement de la peau (picotement)  Modification du goût  Envie de dormir dans la journée  Problèmes de contrôle des mouvements du corps ou des membres (trouble extrapyramidal)  Vision trouble  Sifflements ou bourdonnements d'oreilles persistants (acouphènes)  Pression artérielle basse  Rougeur du visage excessive  Envie de vomir (haut le cœur)  Transpiration excessive  Faiblesse musculaire  Augmentation des enzymes hépatiques dans le sang

Effets indésirables rares (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000)

 Foie enflammé (hépatite)

Adultes

  • Dose initiale recommandée: 8 mg par jour pendant 4 semaines
  • Dose d'entretien initiale: 16 mg par jour pendant au moins 4 semaines
  • Dose d'entretien maximale: 24 mg par jour

Mode d'administration

  • A prendre une fois par jour, le matin, de préférence avec de la nourriture
  • Les gélules ne peuvent être ni mâchées ni écrasées et doivent être avalées en entier avec une boisson
CNK2217214
OrganisationsJohnson & Johnson
MarquesJohnson & Johnson
Largeur101 mm
Longueur136 mm
Profondeur58 mm
Quantité du paquet84
Ingrédients actifsgalantamine bromhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)